Bonjour,
La direction de l'établissement bloque une commande d'EPI (ensemble veste-jupe plombée) pour cause de risques de mauvaise utilisation de l'EPI (port de la veste sans le bas). Chose déjà vue dans l'établissement.
Cet achat provenait d'une demande de la médecine du travail qui voulait travailler sur l'ergonomie des protections plombées et passait donc en renouvellement de matériel (les agents ont donc des tabliers plombés à leur disposition).
Après renseignements pris auprès du responsable qualité du CHU, je note que l'article R4323-104 stipule: "l'employeur informe de manière appropriée les travailleurs devant utiliser des EPI:
- des risques contre lesquels l'EPI les protège
-des conditions d'utilisation de cet équipement , notamment les usages auxquels il est réservé
-des instructions ou consignes concernant les EPI
-des conditions de mise à disposition des EPI"
dans l'article R4323-105:
"l'employeur élabore une consigne d'utilisation reprenant de manière compréhensible les informations mentionnées aux 1 et2 du précèdent article.
Il tient cette consigne à disposition des membres du CHSCT ou, à défaut , des délégués du personnel, ainsi qu'une documentation relative à la réglementation applicable à la mise à disposition et à l'utilisation des EPI concernant les travailleurs de l'établissement."
Je recherche des exemples de consignes pour élaborer les miennes.
si vous avez aussi rencontré ce genre de problème, comment l'avez-vous réglé?
A vous lire, merci d'avance