comme j'y connais pas grand chose en médicale, j'ai fait un peut travailler mon moteur de recherche préféré et j'ai trouvé ça:
Le plan de validation mobilisera en tant que de besoin les protocoles suivants et leur rapport d’exécution:
1- Qualification de conception qui doit vérifier que les données du processus sont bien définies pour que
le concepteur réponde au projet conformément aux exigences.
La situation la plus courante est celle d’un système déjà élaboré et donc, le futur utilisateur vérifiera que ce
qui est proposé est susceptible de répondre à ses attentes. La qualification de conception reste importante avec les systèmes “maison” ou “à la carte”.
2- Qualification à l’installation qui doit vérifier que le système est correctement installé.
Cette installation doit se faire selon un protocole pré établi entre fournisseur et acquéreur. Elle est réalisée sur la base du cahier des charges et sur la norme NFX 60-200 et elle doit valider aussi la documentation fournie (note technique, plan d’installation, composants…) et vérifier qu’elle est complète.
3- Qualification opérationnelle avec deux situations possibles :a) le système livré est un système complet “Hardware + software” et la qualification d’installation concernera
les deux éléments. 1- Le matériel, doit répondre aux exigences développées dans le CDC: type de matériel, nombre
d’unités,…sans oublier de vérifier que l’ensemble de ce matériel répond aussi aux exigences réglementaires en matière de sécurité dont la sécurité électrique. 2- Le bon fonctionnement du logiciel sur le matériel livré.
b) la fourniture ne concerne qu’un logiciel “software” et la qualification opérationnelle
consistera à vérifier que ce logiciel fonctionne correctement avec le matériel sur lequel il se trouve installé. Elle devra tenir compte des interférences possibles avec d’autres logiciels lorsque le matériel “hardware” sur lequel est installé le programme est utilisé pour d’autres programmes même indépendants.
4- Qualification des performances.Elle va vérifier l’adéquation entre la réponse du prestataire et les fonctionnalités du système ainsi que les conséquences du paramétrage lorsqu’il est réalisé par l’administrateur utilisateur du système. Elle est réalisée selon un protocole qui décrit les responsabilités, les objectifs, les critères d’acceptation liés à cette phase de validation. Les documents mis en oeuvre seront les scénarios de test, le rapport de qualification et les fiches d’incident.
Il y en encore toute une tartine, mais je ne suis pas sur de tout comprendre (il y a plein d'abréviation) à priori il applique ça pour un sytème de délivrance de PLS? (moi la seule PLS que je connaisse, c'est la Position Latérale de Sécurité). Je vous met le lien, comme ça vous vous ferez une idée par vous même:
ICI