- Pierre Berger a écrit:
- Erf... Ca commence à ressembler au TCE, cette affaire. Si le ticket d'entrée c'est 700 pages pour avoir le droit de causer entre gens informés, ça flirte avec le terrorisme intellectuel et ça me paraît un moyen efficace (quoique pas vraiment original) de vider les débats de leur sens.
Ceci dit pourquoi pas, j'ai plein de temps libre en ce moment. Il y a moyen d'avoir un de ces petits monstres en PDF, ou il faut obligatoirement commander une version papier au Père Noël ?
Un de mes profs avait coutume de dire que le plus sûr moyen de cacher l'info était non pas de la taire mais de la rendre publique en même temps qu'un bon millier d'autres.
Anecdote mise à part je ne crois pas que ce soit ici le dessein de l'ASN (qui se rappelle quand même que la loi qui l'a créée parle de transparence), si j'ai bien compris de quels docs on parlait. C'est juste que tu peux piocher dans le doc et n'est pas obligé de te fader en une semaine des documents sortis sur cinq années.
Ces documents sont clairs et accessibles en PDF sur le site de l'ASN, mais peuvent également être demandés aux documentalistes de l'ASN, qui te l'enverront gratuitement, si Pacha et moi parlons des mêmes documents.
Pour le coup, je n'ai pas l'impression que nos impôts soient mal utilisés.