Bonjour à tous,
Je suis à la recherche, non pas de la vérité, mais simplement d'un système de dosimétrie pour affiner la connaissance de la dose prise par poste de travail sur centrale.
Dans les CNPE, les intervenants se déplacent en ZC, certains passent la journée à un poste de travai défini et d'autres changent en permanence au cours de la journée d'endroit (je pense au calorifigeur par exemple).
Pour consolider les modèles dosimétriques, j'aurais besoin de savoir quelle dose a été prise à quelle endroit. Au CEA, on arrivait à avoir l'info avec des bornes dosimétriques imbriquées à l'entrée de certains locaux. Dans le cas d'un CNPE, le flux de personnes est trop important pour gérer via une borne manuelle.
Est-ce vous arriez une idée de systèmes qui permettent cela ? Les DMC de Mirion sont censé pouvoir faire cela (badgage sans contact, plusieurs zones dans une même INB, export vers EXCEL ....) mais du retour que j'ai eu de la DCNS, ça marche pas très bien.
Dans le monde de Oui-Oui, on mettrait un gardien de sas qui prendrait les noms, les temps de présence des opérateurs et les doses à l'entrée de chaque casemate et tous les opérateurs se sentiraient concernés par la RP.
Dans notre monde cruel et sanguinaire, tout le monde s'en fout et il faut trouver un système automatisé pour avoir ces infos.
Merci pour vos idées