Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité Empty
MessageSujet: Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité   Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité EmptySam 12 Mar 2011 - 9:42

bonjour à tous,
je viens de voir dans le cirkus actualité que "Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité".
j'ai essayé de faire des recherches via le net et je n'ai pas trouvé beaucoup d'info. Par exemple
* qui est l'opérateur technique ? L'IRSN ?, un institut étranger ?
* quelle techno permet de "mesurer la radioactivité" à 100-150 m du sol tout en se déplaçant Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité C074
* quelles performances ?
Merci pour vos réponses,

Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité 0030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité Empty
MessageSujet: Re: Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité   Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité EmptySam 12 Mar 2011 - 9:57

Bonjour
L'information provient d'une dépêche AFP reprenant une déclaration de la préfecture de police de Paris (PP). Je ne sais pas quelles sont les compétences actuelles en radioprotection au niveau de la préfecture de police ni leur dotation matérielle.
Avant il y avait des inspecteurs au STIC (je ne me souviens plus de la signification).
Mais si vous voulez mener l'enquête pour nous mon cher (α,n), ce serait sympa.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
CastorJr
Jongleur
Jongleur
CastorJr



Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité Empty
MessageSujet: Re: Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité   Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité EmptySam 12 Mar 2011 - 10:21

Au niveau de la PP, les moyens de mesures étaient (sont?) plutôt au LCPP (labo central de la PP).
STIIIC = service technique interdépartemental d'inspection des installations classées.

CastorJr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité Empty
MessageSujet: Re: Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité   Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité EmptySam 12 Mar 2011 - 11:51

après queqlues heures sur le net,
j'ai trouvé ceci :
CEA : Associé à Zeppelin et à AVI, le CEA a réalisé et fait certifier par l'AESA l'intégration du capteur SENTINUC (SENTInelle NUCléaire) à bord du Zeppelin NT.
sur http://www.airshipvision.eu/partenaires.html
j'en déduis (peut-être à tord) que l'opérateur et la techno est CEA,
kloug il me semble que tu as des entrées dans ce grand institut ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité Empty
MessageSujet: Re: Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité   Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité EmptySam 12 Mar 2011 - 11:58

Bonjour
Je me doute bien qui peut avoir proposé ce genre de service. Ton maître à penser d'ailleurs ne doit pas être très éloigné de gérer ce genre de matériel.
Mais je pense d'ailleurs que ce centre va être occupé avec une actualité bien plus sérieuse.
Ils font aussi les mesures des séismes.

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Un dirigeable va survoler Paris une semaine pour mesurer la radioactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosimètre électronique pour mesurer des neutrons ?
» Est-il possible de mesurer le danger
» Avec quoi mesurer le Fe 55?
» Mesurer son exposition quotidienne.
» Mesurer une présence éventuelle d'uranium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: