Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

M6 récidive!

4 participants
AuteurMessage
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain

M6 récidive! Empty
MessageSujet: M6 récidive!   M6 récidive! EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:09

Une fois de plus, M6 fait faire des radios parfaitement inutile pour une démonstration pouvant ne nécessiter qu'un vulgaire compas.
Vingt ans d'éducation radiologique réduite à néants en quelques minutes!...
Peut-on déposer plainte contre M6, non pour les faire payer, mais pour leur faire comprendre le danger de leurs démonstrations? Et, accessoirement, contre le professeur alibi pour le rappeler à ses devoirs!...

A vous les juristes!

Un réseau constitué en assos 1901 peut-il porter plainte?
Corolaire: les réseaux peuvent-ils porter plaintes simultanément pour obtenir un effet médiatique?

En voilà des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

M6 récidive! Empty
MessageSujet: Re: M6 récidive!   M6 récidive! EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:10

Bonsoir
Ma télé étant totalement réfractaire aux chaînes idiotes Suspect (en plus elle ne m'obéit pas) , je n'ai pas vu l'émission.
Mais je peux refaire un courrier à l'ASN.
Je ne crois pas que la pauvre petit cirkus soit armé financièrement s'entend pour aller défier le gros M6.
C'est aux autorités de faire LEUR travail. modo2
KLOUG
Invité
Invité

M6 récidive! Empty
MessageSujet: Re: M6 récidive!   M6 récidive! EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:33

Vous parlez de quoi ???? rien compris
Nico
Trapéziste
Trapéziste

M6 récidive! Empty
MessageSujet: Re: M6 récidive!   M6 récidive! EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:14

De Matt Lesguy et des jolis radios qu'il fait faire à d'autres et se fait faire pour illustrer son propos dans E = M6
CastorJr
Jongleur
Jongleur
CastorJr

M6 récidive! Empty
MessageSujet: Re: M6 récidive!   M6 récidive! EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:22

Et de 4 (plus toutes les éventuelles autres fois que j'ai du louper) !
A quand la prochaine ? M6 récidive! 605615

En termes d'action juridique, je ne suis pas certain que M6 soit attaquable ("apologie d'acte de radiologie non justifié" je ne suis pas sûr que cela existe).
Par contre, pour le Pr Alibi (et peut-être le déclarant de l'installation de radiologie) c'est clair, il encourt 1 an de cabane et 15000 euros d'amende modo2.

CastorJr

Article L. 1333-11 : [...] les rayonnements ionisants ne peuvent être utilisés sur le corps humain qu'à des fins de diagnostic, de traitement ou de recherches biomédicales [...]
Article L. 1337-5 : Est puni d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 euros le fait [...] d'utiliser les radiations ionisantes sur le corps humain à des fins et dans des conditions autres que celles prévues par le premier alinéa de l'article L. 1333-11.
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain

M6 récidive! Empty
MessageSujet: Re: M6 récidive!   M6 récidive! EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:23

Citation :
Ma télé étant totalement réfractaire aux chaînes idiotes Suspect (en plus elle ne m'obéit pas) , je n'ai pas vu l'émission.

Ma télé est aussi réfractaire... Mais, ma fille l'est beaucoup moins...

En réecoutant l'émission sur M6, peut être pourrait-on agir sur le Professeur qui se prête à cete démonstration...
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo

M6 récidive! Empty
MessageSujet: Re: M6 récidive!   M6 récidive! EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:37

c'est affolant

j'ai visionné , le but de la radiographie inutile eut été 100% rempli par une simple photographie ...

M6 récidive!
Page 1 sur 1