| PCR externalisée en Lorraine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PCR externalisée en Lorraine Ven 11 Fév 2011 - 0:00 | |
| Bonjour,
Je cherche une PCR externe pour un client basé à proximité de Longwy. Je préfèrerai conseiller quelqu'un de sérieux.
Merci pour vos réponses. |
|
| |
rad57 Ventriloque
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Mer 16 Fév 2011 - 10:08 | |
| bonjour, dans quel domaine, chercher vous une PCR? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 11:07 | |
| Bonjour, sources scellées. C'est pour la gestion d'un appareil de mesure de la densité contenant une source de Cs. |
|
| |
rad57 Ventriloque
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 11:41 | |
| sources scellées, je peux faire, qu'entendez vous par gestion : stokage? transport? etude de poste? dossier de declaration?....
activitée de votre source ?
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 11:54 | |
| Ce n'est pas pour moi. J'ai monté le dossier d'autorisation pour ce client et nous allons assurer la fonction de PCR jusqu'à l'obtention de l'autorisation et la mise en place de la source. Mais nous ne souhaitons pas continuer à assurer la fonction après. C'est trop loin.
Il faudrait donc assurer les contrôles de RP, le conseil aux opérateurs, le suivi des contrôles externes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 11:54 | |
| |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 12:18 | |
| STOP !!!!!!Une source radioactive est à ce jour, uniquement soumise à autorisation, et donc il faut une PCR INTERNE A L'ÉTABLISSEMENT!!!
Fred |
|
| |
rad57 Ventriloque
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 13:34 | |
| donc la seulle solution est d'avoir une PCR dans la societé ? et de refaire le dossier d'autorisation au nom de la nouvelle PCR ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 14:23 | |
| Bonjour - rad57 a écrit:
- donc la seule solution est d'avoir une PCR dans la société ?
Absolument - rad57 a écrit:
- et de refaire le dossier d'autorisation au nom de la nouvelle PCR ?
Oui et assez vite. Vous n'avez pas d'autre choix. KLOUG |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 14:24 | |
| L'ASN devrait refuser votre demande de dossier d'autorisation du fait de l'absence de PCR dans la société détentrice du risque. Donc, malheureusement pour vous, vous devez refaire le dossier d'autorisation et attendre que la PCR soit formée et désignée avant d'envoyer le dossier à la division territorialement compétente de l'ASN. Ce qui m'interpelle un petit peu, c'est que l'entité qui a monté le dossier d'autorisation n'a pas mis le doigt sur ce fait Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 15:15 | |
| Je vais poser une fois de plus une question de béotien. Je ne travaille pas dans ce domaine. Mais il ne faut pas déjà avoir une autorisation pour commander cette source ? Je comprend mal qu'une société puisse avoir déjà la source sans autorisation préalable, même si elle est embarquée dans un appareil. Dans les bons IRSN (ex bons CIREA) il y a un n° d'autorisation à indiqué.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 15:25 | |
| Bonjour - AnkhMorphok a écrit:
- Bonjour, sources scellées.
C'est pour la gestion d'un appareil de mesure de la densité contenant une source de Cs. Je sens le gammadensimètre... Le réseau PCR-TP s'il avait fonctionné aurait pu donner des billes là dessus. Mais pour répondre à ta question Balda, il faut une autorisation pour avoir la source et une PCR désigné qui signe le dossier. Du coup je sens le prêt ou la cession de matériel en attendant que le dossier soit fini de rédiger ou une sous traitance quelconque. KLOUG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 15:28 | |
| |
|
| |
rad57 Ventriloque
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 16:43 | |
| Mais est ce que "l'embauche d'une pcr "(quelques heures par mois) est possible pour ce genre de societé ? qui serait donc salarié à temps partiel et designe par l"employeur.
ou il faut obligatoirement former un novice qui appartient à la societé? |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 17:18 | |
| Il faut former un novice qui appartient à la société... "Article R4451-105 du code du travail : Dans les établissements comprenant au moins une installation nucléaire de base mentionnée à l'article R. 4451-98 ainsi que dans les établissements comprenant une installation ou une activité soumise à autorisation en application du titre premier du livre V du code de l'environnement ou de l'article L. 1333-4 du code de la santé publique, la personne compétente en radioprotection est choisie parmi les travailleurs de l'établissement." Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 17:41 | |
| avec Fred KLOUG |
|
| |
rad57 Ventriloque
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 18:21 | |
| d'accord, merci pour la reponse et pour sa precision legislative.
Mais alors dans quels cas (ou secteur d'activite) une PCR peut etre externalisée.?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PCR externalisée en Lorraine Jeu 17 Fév 2011 - 18:31 | |
| actuellement, pour les générateurs X soumis à déclaration. |
|
| |
| PCR externalisée en Lorraine | |
|