| Le tout en un ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le tout en un ! Mar 30 Nov 2010 - 8:31 | |
| Bonjour à tous J'ai très souvent des informations qui me remontent d'honorables correspondants Je ne résiste pas à vous faire partager "le tout en un" du contrôle en dentisterie. Le Contrôle Technique Externe (CTE) Le Contrôle Technique Interne (CTI) Le Contrôle de Qualité Externe L'Audit de Contrôle de Qualité Interne et le Contrôle Electrique Pour le prix de .... (moins de 600 euros) Réalisé par trois partenaires. Ce qui est étrange c'est que CTI et CTE soient réalisés en même temps et par la même personne. Notre cher Desproges aurait dit : "Étonnant, non ?" KLOUGESBEAUBI |
|
| |
Scully Homme-canon
| Sujet: Re: Le tout en un ! Mar 30 Nov 2010 - 9:47 | |
| Donc le contrôleur audite son propre contrôle qualité ... Pour les CT, j'étais persuadée que les textes n'autorisaient pas la même personne à réaliser l'interne et l'externe ... |
|
| |
Scully Homme-canon
| Sujet: Re: Le tout en un ! Mar 30 Nov 2010 - 10:05 | |
| - Scully a écrit:
- Pour les CT, j'étais persuadée que les textes n'autorisaient pas la même personne à réaliser l'interne et l'externe ...
Autant pour moi ... Article 2 (Arrêté du 21 mai 2010 portant homologation de la décision n° 2010-DC-0175 de l'Autorité de sûreté nucléaire )
En application des articles R. 4452-17 du code du travail et R. 1333-7 du code de la santé publique, la présente décision précise : Au sens de la présente décision, on entend par : ― contrôles externes ceux obligatoirement réalisés par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) ou par un organisme agréé mentionné à l'article R. 1333-95 du code de la santé publique ; ― contrôles internes ceux réalisés sous la responsabilité de l'employeur soit par la personne ou le service compétent en radioprotection mentionnés à l'article R. 4456-1 et suivants du code du travail, soit par les organismes en charge des contrôles externes précités.Mais quand même ... |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: Le tout en un ! Mar 30 Nov 2010 - 11:13 | |
| - Scully a écrit:
- Donc le contrôleur audite son propre contrôle qualité ...
son controle qualité est externe l'audit externe est celui du controle qualité interne |
|
| |
Scully Homme-canon
| Sujet: Re: Le tout en un ! Mar 30 Nov 2010 - 12:02 | |
| J'ai lu trop vite : j'ai cru qu'i se proposait aussi de faire le CQ interne et externe. Mea Culpa. |
|
| |
µDose Phénomène de foire
| Sujet: Re: Le tout en un ! Mar 30 Nov 2010 - 13:42 | |
| - KLOUG a écrit:
Ce qui est étrange c'est que CTI et CTE soient réalisés en même temps et par la même personne. Notre cher Desproges aurait dit : "Étonnant, non ?" Bonjour, C'est plus qu'étrange puisque ce n'est pas autorisé par le CdT Un p'tit coup de réglementation ... Article R. 4451-33 L'employeur peut confier les contrôles mentionnés aux articles R. 4451-29 et R. 4451-30 : 1° Soit à un organisme agréé mentionné à l'article R. 1333-95 du code de la santé publique, différent de celui procédant aux contrôles mentionnés à l'article R. 4451-32 ; 2° Soit à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire. - KLOUG a écrit:
Pour le prix de .... (moins de 600 euros) Réalisé par trois partenaires. 600 roros pour le tout ? qui a dit que le marché était difficile ? Les temps sont vraiment durs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout en un ! Mar 30 Nov 2010 - 14:15 | |
| Bonjour - µDose a écrit:
- Bonjour,
C'est plus qu'étrange puisque ce n'est pas autorisé par le CdT Un p'tit coup de réglementation ... Article R. 4451-33 L'employeur peut confier les contrôles mentionnés aux articles R. 4451-29 et R. 4451-30 : 1° Soit à un organisme agréé mentionné à l'article R. 1333-95 du code de la santé publique, différent de celui procédant aux contrôles mentionnés à l'article R. 4451-32 ; 2° Soit à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire. Pour une fois que ce n'est pas moi qui cite la réglementation (je connaissais l'article bien entendu !), ça me fait plaisir ! KLOUG |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: Le tout en un ! Mer 1 Déc 2010 - 16:53 | |
| 1 seul contrat pour contractualiser avec 2 sociétés fortement "liées" contrôle technique interne + contrôle qualité externe + PCR dans le même costume et les mêmes chaussures ! y a t'il indépendance au sens que l'ASN a voulu donner aux textes ? SGS étant "propriétaire d'Amtech" ! une seule personne intervenant sur site ? Image floutée pour ne pas montrer trop ostensiblement les entreprises concernées... klax |
|
| |
µDose Phénomène de foire
| Sujet: Re: Le tout en un ! Mer 1 Déc 2010 - 19:49 | |
| Bonsoir
Un seul interlocuteur pour réaliser :
- Contrôle des installations électriques (selon CdT) - CQ Externe + audit externe de l'interne ... - Contrôle Technique externe de radioprotection
C'est faisable par une seule personne mais à mon avis pas gagné du tout. Il ne faut pas oublier que : - CTE : quinquennal en dentaire - CTI : annuel - CQE : quinquennal - Audit externe du CQI : annuel - Électricité : annuel Surtout que l'OA (ici SGS) vend le CTE et CTI, c'est notre chère autorité qui va être ravie .... : choisissez publicité mensongère ou désinformation réglementaire, pour un OA également bureau de contrôle c'est pas top Pour info les dossiers de renouvellement d'agrément ASN sont à déposer mi 2011, je sent que cette publicité/accord avec le Cnsd pourrait faire des vagues.... |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: Le tout en un ! Jeu 2 Déc 2010 - 8:08 | |
| tu oublies que c'est également la même personne qui fait PCR
à moins qu'elle ne soit distincte....mais je n'en ai pas l'impression
et si c'est la même c'est en principe illégal il me semblait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout en un ! Jeu 2 Déc 2010 - 23:11 | |
| Petite précision,si nos amis dentistes lisent bien le contrat,ce qui est une offre alléchante pour un generateur devient plus lourde par la suite! lol - par generateur sup
CQE dentaire 110 - +90
radiopro int 125 - +100
controle elec 105 PCR 175 - +150
Radipro ext 80 - +32
2 gené=967 euros! et on est loin des 595 initiaux et avec 3 (1339) !! Apres j'ai hate de voir la réaction des instances face à se double interet! Les PCR externes à priori réagissent! |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Le tout en un ! Ven 3 Déc 2010 - 9:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout en un ! Ven 3 Déc 2010 - 9:41 | |
| EXCELLENTE REMARQUE ! KLOUG |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Le tout en un ! Ven 3 Déc 2010 - 9:42 | |
| oups... _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout en un ! Mer 8 Déc 2010 - 22:14 | |
| information remontée aux instances Afssaps et asn par les autres OARP et CQDM Réponse des instances
ben??? réponse de normands ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout en un ! Jeu 9 Déc 2010 - 23:04 | |
| Et bien moi je m'abonne,mais demande une ristourne de 125euros pour le ctrpi,car normallement c'est ma PCR(qui me coute 175e dans l'offre) qui le fait,donc 595-120=475 euros Qui dit mieux?lol |
|
| |
| Le tout en un ! | |
|