Bonsoir à tous
J'espère qu'il s'agit de l'utilsation de sources de fluor-18 et pas de fabrication avec un cyclotron.
Car il existe le texte suivant, je vous le rappelle :
Arrêté du 30 octobre 2008 portant homologation de la décision no 2008-DC-0108 de l’Autorité de sûreté nucléaire du 19 août 2008 relative au contenu détaillé des informations qui doivent être jointes aux demandes d’autorisation de détention et d’utilisation d’un accélérateur de particules (cyclotron) et de fabrication, de détention et d’utilisation de radionucléides émetteurs de positons et produits en contenant ou de renouvellement de ces autorisations.
Certes cela concerne les cyclotrons, mais en relisant le texte ce n'est pas d'une clareté limpide (comme d'habitude) :
d’utilisation de radionucléides émetteurs de positons et produits en contenant ou de renouvellement de ces autorisationsFranchemment, je reste perplexe (et ce n'est pas fréquent sur une question réglementaire).
A force de le lire, je pense quand même que cela impacte les utilisateurs de produits émetteurs de positons.
A lire et à voir avec un chargé d'affaire ASN. A moins que nous ayons une réponse directe.
PERE KLOUG PLEXE