hum hum hum,
j'étais des 2 cotés de la barriere
j'ai suivi une formation rxpro patients avec un organisme exterieur et j'ai égalemnt dispensé des formations
c'est parce que la formation que j ai suivie a été tellement nulle que je me suis lancée dans la bataille
pourquoi etait elle nulle ? parce que le gars qui faisait la formation n'y connaissait rien en rayons x , il avait pris des bouquins et hop ,
la premiere session , il a été jeté par tous les manips présents tellement il a dit des énormités, deuxieme session , il a revu completement sa copie et il a dit moins de betises mais encore quelques unes
nous attendions tous beaucoup de cette formation et nous n'avons rien appris , par contre on a notre beau certificat
les attentes de l'équipe c'etait vraiment du pratico pratique , c'est pourquoi quelqu'un style radiophysicien , qui fait cette formation , on peut s'attendre à ce qu'il connaisse le sujet (encore que , j'ai des exemples contraires) mais ce n'est pas quelqu'un de terrain et là ça va manquer!
c'est un peu comme les formations pcr , on nous dit tout ce qu'il y a à faire mais c'est tout, pas d'exemple de zonage , ou d'exemple d'étude de poste ou modele , etc, c'est pour ça que j'ai fait passser au cirkus des modeles et des exemples pour pcr médicales. il ne s'agit pas de faire tous comme ça , mais de voir comment les autres ont fait ça aide !!
pour les manips dans les services , une formation radioprotection patients , c'est vraiment mettre à plat les habitudes de travail(bonnes et mauvaises ) que l'on a et les comparer à de bonnes pratiques , voir ce qu'on fait bien et être contents et voir ce qu'on fait pas bien et s'améliorer !
je pense que des gens comme moi ont toute leur place dans ces formations, parce que j'ai les mains dans le cambouis et que je sais de quoi je parle
non ça va mes chevilles pas trop enflées !