nous accueillons beaucoup d'externe dans mon service d'imagerie...je ne sais pas si c'est un alzeimer débutant ou une mauvaise pédagogie des enseignants, mais en tous les cas le résultat auprès du patient est toujours le même...aucune psychologie, ils ont de grosses difficultées à communiquer avec la patient dérrière la pathologie.
Pas plus tard que ce matin, devant l'école, un groupe de parent discute de l'épidémie de gastro qui sévit à l'école....dans le groupe, il y avait une maman médecin généraliste (depuis au moins 10 ans), qui proposait à tous les parents de venir à son cabinet avec leur enfant (jusque là, je trouve cela sympa)....et qu'elle leur ferait des préscriptions de radio "du ventre" pour vérifier si tout va bien de ce coté..........
Je suis partie pour éviter de faire un carnage
il y a surement de très bon médecin, de très bon prescripteur....malheureusement je ne pense pas que ça soit la majorité qui savent à quoi sert tel ou tel type d'imagerie (je pense que je vais envoyer à la maman les fiches de bonne pratique et les guide de non indication d'imagerie de la HAS!)